Les premiers posts d’une blogueuse
Perrine est arrivée chez moi avec l’envie de commencer un blog et de zapper la case « je bidouille quelque chose moi-même » pour gagner du temps. Son design était déjà bien pensé, elle savait exactement ce qu’elle voulait. Et de son côté, son graphiste s’affairait sur le logo et la charte graphique (pour les non-initiés, il a défini les couleurs et les typo à utiliser, en bref. (en très bref…)).
Après quelques recherches, Perrine opte pour le thème Enterprise, un thème blog assez canon. (Mais mis en page par un(e) graphiste distrait. Il manque un R dans le logo… )
Avis sur le thème: comme je le disais, le thème est très beau, avec un effet Pinterest pour l’affichage des articles sur la page d’accueil. Il est orienté blogs, jusqu’à penser aux endroits où placer de la pub. Par contre, côté admin, il est moins abouti. Le thème propose différents choix de couleurs pour personnaliser le thème mais il n’est pas possible de remplacer l’une d’elles par une couleur perso sans passer par le code. Et les autres options du thème sont peu nombreuses et moins bien développées encore que les couleurs. Mais si vous souhaitez coller au style du thème, vous pouvez l’utiliser sans souci. (N’hésitez pas à me demander plus d’info en commentaires ou par mail si mon avis sur la question vous intéresse…).
Selon les besoins de Perrine, j’organise donc son blog avec un double menu; celui du haut qui donne les informations habituelles (accueil – à propos – contact), et le menu principal qui oriente les lecteurs vers les différentes catégories du contenu.
Dans le bas, j’ajoute une zone consacrée aux photos que Perrine publie sur Instagram sous le titre « Quelques moments de tendresse… ».
Perrine accède à son blog le 24 décembre (un vrai petit cadeau de Noël) et le lance officiellement en janvier 2016. Depuis, Pépites d’amour donne des idées d’activités à faire à deux, d’endroits à découvrir, de cadeaux à offrir, d’organisation d’évènement, etc. Depuis son lancement, Perrine s’est mariée (elle était fiancée quand elle m’a contactée) mais surtout elle a développé son activité autour du mariage et des moments heureux qui entourent cette fête.
Répondre